Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde Graphite (NMG) a découvert en 2015 un gisement de graphite de classe mondiale sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal. Depuis 2018, une mine et un circuit de flottation de démonstration pour le traitement du graphite y est en opération et la construction de la mine et de l’usine commerciales, d’une capacité projetée de 100 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de plus de 25 ans, a débuté au printemps 2021.

Plus récemment, NMG a annoncé la mise en service d’une usine de démonstration pour la transformation du concentré de graphite en matériel d’anode pour le marché des batteries lithium-ion dans la région de Bécancour. Cela mènera à la construction subséquente d’une usine de transformation d’échelle commerciale, d’une capacité annuelle projetée de plus de 45 000 tonnes.

L’équipe de NMG développe ses projets avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. NMG procédera à l’électrification complète de ses activités d’exploitation minière, un véritable tour de force qui marquera l’histoire.

toot

Choisissez une plage horaire qui vous convient

Entrez vos informations

{{ day }} {{ date }}
{{ hour }}
*Champ obligatoire
{{ messageError }}