Place aux jeunes Mauricie Kiosque 104

À Place aux Jeunes Mauricie, notre priorité c’est vous!

Œuvrant à vous accompagner dans votre démarche d’intégration dans notre belle et grande région qu’est la Mauricie, nous serons disponibles tout au long de votre parcours. Que vous ayez besoin d’aide pour découvrir votre future région d’accueil, trouver un emploi, un appartement ou encore, pour vous guider vers la meilleure ligue de football, toute notre équipe se porte disponible pour vous!

Idéalement située à mi-chemin entre Québec et Montréal, la Mauricie jouit d’un emplacement de rêve et donne accès à une panoplie de paysages. Que vous soyez plus du genre champ de blé à perte de vue, flanc de montagne ou centre-ville dynamique, la Mauricie vous réserve une place bien spéciale!

Viens discuter avec nous qu’on dessine, ensemble, ton futur!

 

La Tuque – Une ville aussi grande que le coeur des ses habitants 

Située au nord de la Mauricie, La Tuque, c’est une ville au coeur de la forêt. C’est l’endroit parfait pour les professionnel.le.s qui souhaitent avoir accès à un sentier en forêt à même leur cour arrière. En plus de tout ça, c’est une des villes au Québec où le coût de la vie est le plus bas! C’est définitivement une ville qui est à votre portée! Une petite promenade au Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais et vous saurez que c’est là que vous voulez aller marcher après votre café du dimanche matin.

 

Mékinac – À cheval entre la forêt et les lacs

Située au coeur de la Mauricie, Mékinac est la région qui accueille chaque année le fameux Festival Western de St-Tite. Ces 10 jours mouvementés laissent place, tout le reste de l’année, à la quiétude des villages ruraux qui forment la MRC de Mékinac et à leur fort esprit de communauté. Donnant accès à plus de 2000 lacs dont un des 5 plus beaux lacs du Québec, ainsi qu’à la rivière Saint-Maurice, cette région est idéale pour les amateurs de sports nautiques tout comme elle plaira certainement aux amateurs de plein air en général. Rendez-vous à la microbrasserie À la fut pour prendre une petite bière après une randonnée et vous serez certainement charmé.e.s!

 

Maskinongé : les grands espaces à proximité de tout

Située à 1h15 de Montréal et à 30 minutes de Trois-Rivières, la MRC de Maskinongé c’est vraiment la campagne à proximité de la grande ville! Offrant une place bien particulière à la culture, la MRC de Maskinongé est riche d’une vie culturelle vibrante. Poésie, photographie, artisanat et histoire sont au coeur des activités que vous pourrez faire une fois installé.e dans Maskinongé. En plus, vous pourrez vous vanter d’habiter dans la seule MRC du Québec à avoir un arbre à paparmane et une traverse de lutins!

 

Des Chenaux – Le calme au centre de l’action 

Située à environ 1h de Québec et 30 minutes de Trois-Rivières, la MRC des Chenaux c’est la ruralité sans compromis! Habiter la MRC des Chenaux, c’est pouvoir aller faire un tour dans le vieux Québec un samedi après-midi et pouvoir aller chercher tes légumes à la ferme avant de revenir souper. En effet, en plus de sa localisation idéale, le territoire regorge de producteurs agricoles et maraîchers qui offrent des produits d’une grande qualité. Après avoir reçu vos amis pour une soirée à pêcher le petit poisson des Chenaux, vous saurez que c’est là que vous voulez rester.

 

Shawinigan – Le courant passe à Shawinigan 

Vous avez toujours rêvé d’habiter la grande ville de New York. Shawinigan est ce qui s’y rapproche le plus au Québec! Oui, oui! Avec sa 5e avenue et son avenue Broadway, Shawinigan saura vous séduire non pas pour les mêmes raisons que New York mais saura quand même le faire haut la main! Ayant un passé industriel, Shawinigan se démarque maintenant par son dynamisme urbain et par sa proximité avec la nature. Petit paradis pour les entrepreneur.e.s, Shawinigan ne laisse pas sa place lorsqu’il s’agit de valoriser les différentes initiatives d’affaires! Qu’est-ce que tu attends pour venir t’installer dans une ville peu dispendieuse qui t’offrira une belle qualité de vie?

 

Trois-Rivières – Une grande ville pour les amateurs de quiétude 

Située au milieu de tout ce que n’importe qui peut aimer, la ville de Trois-Rivières est idéalement localisée. Il y a certains avantages indéniables à vivre dans une grande ville: la proximité des services, la diversité des activités, des restaurants, et des spectacles, entre autres. Mais ça peut être coûteux…. sauf à Trois-Rivières! En effet, la deuxième plus vieille ville au Québec offre un coût de vie moyen bien inférieur aux villes comparables. Vivre la vie en ville, au prix de la campagne, c’est le meilleur des deux mondes! Viens-tu prendre une marche dans un de nos nombreux parcs et oublier que tu es en ville?

Avantages

Choisissez une plage horaire qui vous convient

Entrez vos informations

{{ day }} {{ date }}
{{ hour }}
*Champ obligatoire
{{ messageError }}