Agent(e) – Ressources humaines
Finances et assurances
Affaires, finances, assurances et comptabillité
Permanent
Relevant du Directeur principal – Ressources humaines, le titulaire du poste apporte son soutien aux activités du département des ressources humaines. Il participe aux différentes étapes du recrutement, à l’accueil des nouveaux employés, à la formation, au bien être en entreprise ainsi qu’à l’élaboration de différents documents. Il effectue également toutes autres tâches connexes reliées à son poste.
Responsabilités spécifiques
Dotation, Recrutement
- Prépare et publie les affichages de postes sur les sites de l’entreprise ainsi que sur les sites externes
- Prépare et participe à l’envoi de l’affichage des postes à l’interne
- Participe à l’administration des tests de recrutement et effectue la vérification des dossiers des candidats
- Maintien la base de données concernant les candidatures
- Participe à la recherche des profils de candidats sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux
Accueil et mouvements de main-d’œuvre
- Participe au processus du mouvement de personnel
- Prépare les documents d’embauche des nouveaux employés ainsi que les aires de travail
- Effectue le suivi des documents manquants suivant la première journée
- Comptabilise les informations découlant des suivis de l’intégration des nouveaux employés
- Inscrit les nouveaux employés aux plateformes RH
Assurance collective
- Coordonne les inscriptions et modifications à l’assurance collective
- S’assure du paiement de l’assurance collective durant les arrêts de travail
Programmes et politiques internes
- Négocie les ententes avec les hôtels et maintien la liste à jour
- Participe à la mise à jour des descriptions de poste
- Met à jour l’organigramme
Communication et marketing
- Prépare les avis de nomination pour les nouveaux employés et les changements de postes
- Prépare les communications internes destinées aux employés
- Prépare différents rapports, tels que les anniversaires, plan de relève, mouvements, recrutement, nb employés, suivi d’intégration, entrevues départ, etc.
- Tiens à jour l’accueil de la plateforme RH, ainsi que de SharePoint Espace employés
- Effectue la mise en page et la mise à jour des formulaires du département des RH ainsi qu’au niveau corporatif
- Crée et monte des documents en ressources humaines et corporatifs tels des formulaires, présentations Power Point, questionnaires, etc.
- Participe à l’affichage des postes sur les réseaux sociaux
Formation
- Comptabilise les besoins de formation
- Procède à l’entrée des données de formations et effectue les suivis nécessaires afin d’obtenir toute la documentation nécessaire auprès des employés et de la comptabilité (loi 1%)
Technologies
- Agit comme personne ressource pour les outils technologiques utilisés à l’interne (Teams, Powerpoint, Zoom, etc.)
- Monte des guides visuels afin de faciliter l’utilisation des outils technologiques
Gestion de la performance et rémunération
- Avise les gestionnaires des évaluations de probations qui doivent être effectués et procède aux suivis
- Recherche des données du marché concernant les prévisions d’augmentations salariales
Santé, sécurité et bien-être
- Participe au comité de santé sécurité au travail
- Voit à la formation des secouristes
- Vérifie les trousses de 1er soin
- Implique les gestionnaires dans la prévention de la santé et sécurité au travail
- Participe au comité social
- Participe à l’organisation d’activités corporatives et d’activités pour les employés
- S’assure de répondre aux normes de la CNESST
Autres
- S’assure que les valeurs de l’entreprise fassent partie intégrante des pratiques et politiques touchant les ressources humaines
- Administre et tient à jour les dossiers des employés, en conformité avec les législations existantes
- Prépare les lettres de confirmation d’emploi
- À la demande du gestionnaire, prépare différents documents officiels
- Toute autre tâche qui peut lui être demandée
Profil recherché
- AEC en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
- Être membre de l’Ordre de conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (atout)
- 3-5 années d’expérience en ressources humaines
- Bonne connaissance des sites de recrutement
- Se tient à jour sur les nouvelles tendances dans son domaine
- Une ambiance chaleureuse
- Un environnement de travail stimulant
- Dans une entreprise familiale, humaine et intègre
- Une formation complète
- Un horaire de jour sur semaine de 37 heures
- Un poste permanent
- Une rémunération compétitive
- Des journées mobiles
- Des mesures de conciliation travail-famille
- Un régime d’assurance collective
- Un comité social des plus actif
- Des possibilités d’avancement
- Plus encore!
Avantages
- Activités sociales
- Assurances. Programme de formation et de développement
- Conciliation travail et vie personnelle
- Régime d'épargne retraite
- Programme d'aide aux employés
- Congés payés
- Café gratuit
- Congé d'anniversaire
- Vacances
- Télétravail disponible