Chef de cuisine

Tourisme, hébergement, bar et restauration

Métiers de la restauration et bar

Permanent

Relevant du gérant de la restauration, le chef de la cuisine sera responsable du bon déroulement des opérations quotidiennes des cuisines de Mariana à notre établissement du centre-ville de Trois-Rivières.

Tâches spécifiques : 

  • Coordonner les tâches du personnel de cuisine afin d’assurer une utilisation économique de la nourriture et sa préparation en temps opportun
  • Exposer ses talents culinaires en effectuant des tâches tout en dirigeant le personnel
  • Coordonner l’équipe de travail pour garantir un service optimal
  • Estimer les besoins quotidiens de production et communique l’information au personnel
  • Procéder aux commandes des aliments et maintenir un inventaire adéquat tout en minimisant les pertes potentielles
  • Faire l’horaire du personnel de cuisine et leur assigner des tâches
  • Faire l’horaire et recevoir les livraisons de nourriture et de breuvages, vérifier le contenu des livraisons afin d’assurer la qualité et la quantité des produits
  • S’assurer que les normes sanitaires et alimentaires soient respectées
  • Surveiller les méthodes de préparation des aliments, la taille des portions, la garniture et la présentation des aliments afin d’assurer que la nourriture est préparée et présentée d’une manière acceptable
  • Surveiller les registres de la paie sous sa supervision, examiner les factures afin d’assurer que les dépenses sont autorisées et budgétisées et conformes

Qualifications et exigences : 

  • Formation et/ou expérience pertinente
  • Habileté à trouver activement des façons d’aider les gens, à enchaîner plusieurs actions en relation et à utiliser la logique et le raisonnement afin de peser le pour et le contre de solutions alternatives
  • Aptitude à motiver, développer et diriger les gens dans leur travail ainsi qu’identifier les meilleures personnes pour le travail à accomplir.
  • Suivre la formation du MAPAQ sur l’hygiène et la salubrité

Compétences : 

  • Intégrité – être honnête et faire preuve d’éthique.
  • Fiabilité – être digne de confiance, fiable et responsable envers ses obligations.
  • Leadership – Volonté de diriger, de prendre en charge des opinions et une direction.
  • Coopération – être sympathique et agréable avec ses collègues de travail, garder une bonne attitude.
  • Maitrise de soi – En situation difficile, être en mesure de garder son calme, ses émotions, contrôler sa colère et éviter les comportements agressifs

Avantages

  • Activités sociales
  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle

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