Conseillère ou conseiller à la gestion des dossiers scolaires

Ministères, services publics ou municipalités

Administration, secrétariat et travail de bureau

Contractuel

Emploi occasionnel (35 heures/semaine du lundi au vendredi)
Contrat du 31 mars 2025 au 30 juin 2026 (remplacement d’un congé de maternité)

 

Taux annuel : 49 577 $ à 90 301$ (Échelle 2024)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues

 

L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller à la gestion des dossiers scolaires pour son Bureau du Registraire et des communications. Le rôle de ce Bureau consiste à gérer efficacement le cheminement scolaire de ses apprenants, à faire évoluer les pratiques et systèmes en place, et à communiquer l’offre de formation, les orientations stratégiques et la vision École avec l’ensemble des publics cibles, qu’ils soient externes ou internes.

 

Attributions :
Sous l’autorité de la responsable du Bureau du registraire et des communications, la personne titulaire sera appelée à :

• Contribuer à l’évolution du système de gestion des dossiers scolaires, notamment en révisant et en optimisant les divers processus opérationnels.
• Participer activement à la gestion du changement lors d’implantations ou de modifications du système.
• Assumer un rôle-conseil en matière de gestion des dossiers étudiants et des admissions, particulièrement au niveau des normes et procédures auprès de l’équipe du Bureau du Registraire.
• Collaborer à l’implantation des nouvelles directives et politiques de l’École et en assurer la mise en œuvre en évaluant les impacts pour le Bureau du Registraire.
• Effectuer la gestion de projets impliquant son unité.
• Produire des rapports statistiques relativement aux admissions et aux inscriptions et en effectuer l’analyse afin d’émettre des recommandations et des constats.
• Collaborer avec les autres services de l’École afin de les conseiller dans la planification et la mise en œuvre des projets ayant un impact sur les activités du Bureau du Registraire.

 

Conditions d’admission :
• Être titulaire d’un baccalauréat en administration ou dans une discipline appropriée. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente liée à l’emploi.
• Avoir de l’expérience pertinente à l’emploi.
• Seront considérés comme des atouts :
– Connaissance du logiciel de gestion des dossiers scolaires COBA ;
– Expérience au sein du registrariat d’une institution d’enseignement ;
– Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur au Québec ;
– Connaissances du milieu de la sécurité publique.

 

Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :
Capacité d’analyse
Communication écrite
Capacité de synthèse
Savoir travailler en équipe
Créativité/innovation
Sens de l’environnement
Résolution de problèmes
Rigueur

 

L’École offre à tous ses employés :
Accès gratuit au centre sportif
Programme de reconnaissance du personnel
Repas équilibrés à la cafétéria, à prix abordable
Flexibilité des horaires de travail
Plusieurs activités organisées par le Club social
Régime de retraite à prestations déterminées
Programme d’aide à l’employé

 

Période d’inscription : du 14 au 28 février 2025
Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 28 février 2025.

Avantages

  • Activités sociales
  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Horaire d'été, Possibilité de télétravail
  • Programme de reconnaissance
  • Remboursement d'activités physiques
  • Salle d'entrainement
  • Régime d'épargne retraite
  • Programme d'aide aux employés
  • Congés payés
  • Quatre (4) semaines de vacances après 1 an
  • Remboursement des frais de scolarité et congés pour études
  • Rémunération - Reconnaissance de l'expérience

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