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Conseillère ou conseiller à l’administration – volet soutien des activités de formation

Éducation et formation

Administration, secrétariat et travail de bureau

Contractuel

La Direction de la Formation en Sécurité Publique (DFSP) dessert les différentes clientèles de la sécurité publique autres que policières dans des domaines de compétences similaires aux tâches que l’on retrouve dans le milieu policier (constables spéciaux, contrôleurs routiers, agents de surveillance des transports publics, enquêteurs civils, etc.). Chaque année, bon nombre d’organisations font appel aux services de la DFSP pour le développement, la révision et la diffusion de programmes ou d’activités de formation, à partir d’un tronc commun de compétences génériques, en provenance du milieu policier, en tenant compte de leur réalité professionnelle.

 

Attributions :

Sous l’autorité du responsable, la personne titulaire sera appelée à :

 

  • Coordonner, planifier et valider le travail de l’équipe de soutien;
  • En collaboration avec les coordonnateurs, s’assurer que l’ensemble des besoins des clientèles sont pris en compte lors de l’élaboration du calendrier de l’offre de formation du perfectionnement
  • S’assurer de la mise en place et du déploiement du soutien aux formations à l’ENPQ, en hors campus et en ligne;
  • Collaborer à la planification et à la mise à jour des besoins en ressources humaines, matérielles ou financières nécessaires aux bon déroulement des activités de formation en sécurité publique;
  • Conseiller, soutenir et participer avec le responsable aux démarches de résolution de problème et en assurer le suivi;
  • Assurer le suivi administratif des projets de développement, l’implantation des processus de mise à niveau des formations et effectuer les suivis nécessaires;
  • Assurer l’évolution du système de gestion documentaire de la direction et la priorisation des demandes

 

Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :

Résolution de problème Savoir travailler en équipe
Savoir organiser/orchestrer Savoir gérer les communications
Savoir s’adapter

 

Emploi occasionnel (du lundi au vendredi)

Contrat jusqu’au 30 juin 2025 (avec possibilité de prolongation)

Salaire annuel : 49 087 $ à 89 407 $ (échelle 2023)

Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues

Exigences

  • Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline appropriée Chaque année manquante de scolarité peut être compensée par deux années d’expérience pertinente liée à l’emploi.
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience dans un poste similaire ou dans un domaine connexe.
  • Posséder de l’expérience dans la gestion d’équipe.
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction et de communication.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office et démontrer une aisance à utiliser différents outils informatiques.

Avantages

  • Activités sociales
  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Horaire d'été, Possibilité de télétravail
  • Programme de reconnaissance
  • Remboursement d'activités physiques
  • Salle d'entrainement
  • Régime d'épargne retraite
  • Programme d'aide aux employés
  • Congés payés
  • Quatre (4) semaines de vacances après 1 an
  • Remboursement des frais de scolarité et congés pour études
  • Rémunération - Reconnaissance de l'expérience

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