Évaluateur(trice) en efficacité énergétique de bâtiment

Services professionnels, scientifiques et techniques

Administration, secrétariat et travail de bureau

Permanent

Notre client, le Éco-Évaluation JPM, situé à Shawinigan, est actuellement à la recherche d’un(e) évaluateur(trice) en efficacité énergétique de bâtiment pour rejoindre leur équipe.

 

Le développement durable vous passionne? Vous souhaitez contribuer à la lutte contre les changements climatiques en vous joignant à une entreprise en pleine croissance œuvrant dans la transition énergétique? Vous êtes doué pour l’analyse, aimez trouver des solutions, accompagner des clients et surtout, vous rêvez d’un poste qui vous permet à la fois du travail sur le terrain et de bureau ? Nous sommes justement à la recherche de deux personnes pour compléter notre équipe technique ! Eco-Evaluation JPM est une jeune entreprise de technologues en bâtiment qui a pour mission d’aider et de sensibiliser les acteurs dans l’industrie de la construction résidentielle et multi-résidentielle dans le but d’optimiser les projets de construction et de rénovation au niveau de l’efficacité énergétique. Nous sommes accrédités comme évaluateurs pour LEED habitations, et pour ENERGUIDE de Ressources naturelle Canada, et offrons divers services tel que la thermographie, des essais d’infiltrométrie en chantier et bâtiment existants, des visites de chantier, des relevés de bâtiment pour analyse, de la consultation et de la modélisation énergétique comparative. Nous sommes également à développer certains services au niveau commercial, institutionnel et industriel.

 

Pour notre client, nous sommes à la recherche de personnes afin d’agir à titre de :

 

ÉVALUATEUR(TRICE) EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DE BÂTIMENT

 

 

VOTRE DÉFI

 

Sous la supervision de la directrice, l’évaluateur(trice) en efficacité énergétique participe au bon fonctionnement de l’entreprise en assumant les responsabilités suivantes :

 

  • Réaliser des relevés terrain (mesures, photos documentation, relevé d’isolation et de mécanique de bâtiment etc.);
  • Faire des visites de chantier de construction;
  • Réaliser des essais d’infiltrométrie dans divers types de bâtiment, rechercher les fuites d’air, et expliquer les causes possibles et solutions;
  • Rédiger divers rapports et analyser les résultats;
  • Faire des modélisations énergétiques (entrée de données sous des logiciels spécialisés, calculs, analyses);
  • Organiser des réunions d’équipe et de rencontre de projet avec les clients;
  • Développer des outils internes de calculs (Excel etc.);
  • Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Détenir un DEC en bâtiment (architecture ou mécanique du bâtiment) ou tout équivalent avec au moins 2 années d’expériences;
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Posséder un téléphone intelligent avec un forfait minimal;
  • Être en bonne forme physique et ne pas avoir peur des hauteurs (transport de matériel parfois lourd, monter dans une échelle, accéder aux entretoits etc.);
  • Aimer travailler avec l’environnement informatique et être tout à fait à l’aise avec elle (tablette électronique, téléphone, email, créer des PDF, mise en page de documents etc.);
  • Maîtrise de la suite Office, sketchup, autocad (de base);
  • Connaissance de logiciel de modélisation énergétique tel que Hot2000, Equest, IESVE (un atout);
  • Capable de programmer des fonctions avancées sous Microsoft Excel (un atout);
  • Connaissances des divers codes de bâtiment (Canada, Québec) et des codes énergétiques (un atout).

 

 

COMPÉTENCES ESSENTIELLES

 

  • Très bonnes compétences pour communiquer clairement en français à l’oral comme à l’écrit;
  • Autonomie, rigueur et jugement;
  • Intérêt à comprendre et analyser les clauses dans les codes énergétiques de bâtiments ;
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer ses priorités;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Soucieux du service à la clientèle (politesse, professionnalisme, empathie, entregent).

 

 

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

 

Le bien-être et l’épanouissement de nos employés sont essentiels à notre réussite, et nous sommes heureux de vous offrir :

  • Horaires flexibles;
  • Lieu de travail flexible – poste de travail ergonomique offert à nos bureaux à Shawinigan, en plus du télétravail possible;
  • Remboursement des frais d’adhésion aux ordres professionnels (notamment l’OTPQ) si requis;
  • Opportunités de croissance internes;
  • Formation continue personnalisée à vos aspirations professionnelles et besoins;
  • Vacances flexibles;
  • Congé des fêtes;
  • Remboursement du KM et d’une partie du forfait cellulaire;
  • Lieu de travail avec ambiance agréable et décontractée. Nos bureaux sont situés dans un centre multi-entreprises, où :
    • Des activités sont souvent organisées sur les heures de diner ou en 5 à 7 pour socialiser avec toutes les entreprises du centre;
    • Il y a un café à l’étage avec de délicieux latte, chocolaterie et diner;
    • Il y a une terrasse sur le toit pour les journées ensoleillées;
    • Il y a une aire de jeux pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes et l’esprit;
    • Il y a un gigantesque stationnement avec assurément une place pour chaque voiture de nos employés, et des stationnements intérieurs pour les vélos.

 

POUR POSTULER

 

  • Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV à [email protected]. Les deux postes seront disponibles dès avril 2024.

Avantages

toot

Choisissez une plage horaire qui vous convient

Aucune plage horaire disponible

Entrez vos informations

{{ day }} {{ date }}
{{ hour }}
*Champ obligatoire
{{ messageError }}