Gérant | Restauration

Tourisme, hébergement, bar et restauration

Métiers de la restauration et bar

Permanent

Relevant de la directrice générale et travaillant à notre établissement du centre-ville de Trois-Rivières, le gérant du restaurant s’assure de la coordination de l’ensemble des activités de la salle à manger et de la cuisine afin d’obtenir un service répondant aux attentes et exigences de la clientèle.  Le gérant sera responsable de cultiver une synergie harmonieuse avec la cuisine.

Tâches spécifiques : 

  • Évaluer les besoins en main-d’œuvre pour le service et l’embauche du personnel du restaurant
  • Faire l’horaire du personnel et assigner les tâches
  • Formation et intégration et suivi du nouveau personnel
  • Superviser et coordonner les activités du restaurant et s’assurer du standard du service et de la nourriture
  • Offrir une présence et un soutien à l’équipe, particulièrement durant les périodes achalandées
  • Établir des normes du service à la clientèle basées sur les meilleures pratiques
  • Contrôler l’application des règles d’hygiène et des procédures qualité
  • Établir les standards en ce qui concerne les performances des employés et le service à la clientèle
  • Surveiller les registres de la paie, examiner les factures afin d’assurer que les dépenses sont autorisées et budgétisées et conformes

Qualifications et exigences : 

  • Formation et/ou expérience pertinente
  • Habileté à trouver activement des façons d’aider les gens, à enchaîner plusieurs actions en relation et à utiliser la logique et le raisonnement afin de peser le pour et le contre de solutions alternatives
  • Aptitude à motiver, développer et diriger les gens dans leur travail ainsi qu’à identifier les meilleures personnes pour le travail à accomplir.
  • Suivre la formation du MAPAQ sur l’hygiène et la salubrité

Compétences :

  • Intégrité – être honnête et faire preuve d’éthique.
  • Fiabilité – être digne de confiance, fiable et responsable envers ses obligations.
  • Leadership – Volonté de diriger, de prendre en charge des opinions et une direction.
  • Coopération – être sympathique et agréable avec ses collègues de travail, garder une bonne attitude.
  • Maitrise de soi – En situation difficile, être en mesure de garder son calme, ses émotions, contrôler sa colère et éviter les comportements agressifs

Avantages

  • Activités sociales
  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle

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