Inspecteur(trice) en bâtiment et en environnement

Ministères, services publics ou municipalités

Gestion de projets et analystes

Permanent

Notre client, La municipalité de Sainte-Thècle, est à la recherche d’un candidat pour combler le poste d’

Inspecteur(trice) en bâtiment et en environnement.

 

Pour notre client, nous sommes à la recherche de personnes afin d’agir à titre de :

 

INSPECTEUR(TRICE) EN BÂTIMENT ET EN ENVIRONNEMENT

 

 

Sous la supervision de la directrice générale, le travail de l’inspecteur(trice) en bâtiment et en environnement consistera notamment à :

 

  • Procéder à l’étude et à l’analyse des demandes de permis et délivrer tout permis et certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur ;
  • S’assurer de l’application et du respect des règlements municipaux, d’urbanisme et d’environnement ainsi que de toutes lois et de tous règlements applicables (eaux usées, cours d’eau, etc ;
  • Effectuer des inspections sur le territoire et en assurer le suivi par l’émission de lettres, d’avis d’infraction, de constats d’infraction, de rapports internes lorsque requis ;
  • Préparer et analyser différents avis et demandes à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec ;
  • Recevoir, traiter et faire le suivi des plaintes présentées au service ;
  • Répondre aux demandes d’informations des citoyens ;
  • Sur requête, participer et préparer les demandes et certains documents relatifs au comité consultatif d’urbanisme et en préparer les procès-verbaux ;
  • Assister aux réunions du comité de protection des lacs ;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou son substitut. • Effectuer de la surveillance de travaux (Bâtiment, voirie, aqueduc, égouts).

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en génie civil ou autre formation connexe ;
  • Bonne connaissance des lois et règlements reliés à l’emploi (Q-2, r.22, LAU, zonage, lotissement) ;
  • Être disposé à travailler avec le public et à appliquer la règlementation dans un cadre coercitif ;
  • Habiletés et aptitudes pour le travail d’équipe et le service à la clientèle ainsi qu’à communiquer efficacement ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, AccèsCité Territoire, ArcGIS et Autocad ;
  • Bonne connaissance des systèmes GPS ;
  • Être responsable, autonome, débrouillard, avoir le souci du détail et un bon sens de l’organisation ;
  • Être disponible pour travailler les soirs de semaine dans de rares occasions ;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 ;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine municipal serait un atout

 

 

 

 

CONDITIONS

 

  • La rémunération sera établie en fonction des qualifications de la personne sélectionnée, de son expérience et de la convention collective en vigueur.

 

 

POUR POSTULER

 

  • Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 22 mars 2024 à 12 h, par courriel ou par la poste à l’adresse suivante :

 

Municipalité de Sainte-Thècle

301, rue Saint-Jacques

Sainte-Thècle (Québec) G0X 3G0

Téléphone : (418) 289-2070 poste 1 | Télécopieur : (418) 289-3014

Courriel : [email protected]

 

Date d’entrée en poste : Avril 2024

 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue recevront un accusé de réception

 

Avantages

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