Spécialiste en sciences de l’éducation

Éducation et formation

Métiers de la santé et des soins personnels

Contractuel

Les emplois de spécialiste en sciences de l’éducation sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la mise en œuvre de différents travaux effectués en vue du développement. La personne conseille les étudiant.es et les professeur.es dans les divers moyens pédagogiques et didactiques. Elle est responsable de la veille technologique reliée à son champ d’expertise.

Plus particulièrement, le ou la spécialiste en science de l’éducation en orthophonie conseille les étudiant.es en stage à la clinique multidisciplinaire en santé.

La personne participe à l’élaboration de programmes d’études, à la conception et à la préparation des instruments d’évaluation de l’étudiant et à l’étude de l’adaptation de la qualité des activités de l’enseignement; elle effectue des recherches sur l’emploi de la technologie éducative en pédagogie; elle initie et produit des projets pédagogiques impliquant l’utilisation des médias.

La personne prépare les étudiant.es à intervenir efficacement dans son milieu de stage ou son milieu de travail. Il conseille les étudiant.es dans l’exécution des travaux pratiques. Elle évalue les apprentissages et les travaux pratiques des étudiant.es et donne la rétroaction appropriée. Le cas échéant, La personne informe les professeur.es sur l’avancement des apprentissages. Elle fait de l’animation auprès des différentes instances concernées en vue de développer des stratégies d’implantation de l’innovation pédagogique; elle examine et adapte, en fonction des exigences pédagogiques.

La personne peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.​​​​​​​

Exigences

  • maîtrise en orthophonie
  • trois années d'expérience pertinente en langage oral ou écrit 
  • Être membre de l’OOAQ; Avoir une expérience récente en supervision d’étudiants en orthophonie (formation en supervision de stage un atout); Excellente maîtrise du français oral et écrit.

Avantages

  • Activités sociales
  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Horaire d'été, Possibilité de télétravail
  • Programme de reconnaissance
  • Salle d'entrainement
  • Régime d'épargne retraite
  • Programme d'aide aux employés

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