Technicien (ne) en ressources humaines
Permanent
VUE D’ENSEMBLE DU POSTE
EPC Canada est à la recherche d’un(e) technicien (ne) en ressources humaines dynamique et organisée pour rejoindre notre équipe. Sous la supervision de la direction des ressources humaines, la personne sélectionnée jouera un rôle clé dans le soutien administratif et opérationnel des activités de ressources humaines. Elle jouera un rôle déterminant dans le processus de recrutement, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la gestion et l’organisation de la paie, la mise en place de processus d’affaire visant à améliorer l’efficacité des sphères RH.
VOS RESPONSABILITÉS
– Coordonner le processus de recrutement: affichage de postes, tri des candidatures, organisation des entrevues, gestion des tests psychométriques et entrevues.
– Coordonner le processus d’accueil et intégration des nouveaux employés.
– Participer activement au déploiement et à l’implantation d’initiatives RH en lien avec la rétention, revue des talents, relation de travail, SIRH, etc.
– Coordonner des initiatives et des projets RH dans le but d’accroître l’efficacité de la fonction RH et améliorer l’expérience employée.
– Élaborer et suivre les parcours d’intégration et de formation pour les nouveaux employés.
– Mettre en place des outils et processus pour optimiser l’expérience, candidat et employé.
– Participer activement à la mise en place et à l’amélioration continue des processus RH en lien avec le cycle de vie de l’employé.
– Maintenir et optimiser les bases de données et les systèmes d’information RH.
– Développer et mettre à jour des procédures et politiques internes en matière de ressources humaines.
– Effectuer le remplacement de la technicienne paie lorsque requis pour le traitement de la paie et des avantages sociaux.
– Participer activement à la mise en place et à l’amélioration continue des processus de paie en lien avec la production et la validation.
– Créer et préparer divers rapports statistiques RH et de paie en vue de la création du rapport mensuel RH;
– Créer et préparer diverses lettres aux employés (changement, salaire, paie, conditions, poste, etc.)
– Effectuer toute autre tâche connexe demandée par le directeur des ressources humaines.
Exigences
- Baccalauréat en ressources humaines, diplôme d’études collégiales ou d’autres cours
- Être membre de l’Ordre des CRHA ou en voie de le devenir
- Expérience en gestion de la paie
- Posséder un niveau avancé en français et anglais, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit
Avantages
- Activités sociales
- Assurances. Programme de formation et de développement
- Conciliation travail et vie personnelle
- Régime d'épargne retraite
- Programme d'aide aux employés
- Couverture d'assurances collectives payée à 90% par l'employeur
- Régime de retraite avec participation de l'employeur
- Salaire compétitif