Technicien/technicienne en mécanique – instrumentation et contrôle

Manufacturier

Mécanique et électromécanique

Permanent

Cette personne monte, entretient, calibre, dépanne des instruments de mesure et appareils de contrôle de température, pression, débit, etc. sur les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Exécute des tâches reliées aux programmes de gestion énergétique tant préventives que curatives.

Effectue l’installation, le dépannage, la calibration, la rénovation et la modification des équipements de contrôle pneumatique et informatisés (DDC) selon les plans et devis du manufacturier. Effectue des travaux d’entretien préventif et correctif de nature mécanique.

Assure l’entretien préventif et correctif des équipements informatisés et pneumatiques. Assure l’entretien préventif et correctif sur des systèmes de ventilation, climatisation, chauffage, pompe, etc. Assure l’équilibrage aéraulique et hydronique des systèmes de ventilation, chauffage et climatisation. Assure la calibration et le bon fonctionnement des équipements en tout temps.

Assure un approvisionnement continu en pièces critiques. Évalue les équipements nouveaux et coordonne leur installation et la formation des utilisateurs par les fournisseurs. Effectue tout travail général sur les équipements fixes et mobiles ayant des composantes électriques et électroniques. Effectue tout travail sur le système centralisé de la gestion d’énergie.

Effectue un suivi des procédés mécaniques, de ventilation, climatisation et chauffage. Garde son endroit de travail propre, que ce soit à l’atelier ou dans l’ensemble des locaux de l’université. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

 

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales jugé pertinent tel que mécanique du bâtiment / génie électrique automatisation et contrôle.
  • Expérience en mécanique du bâtiment est un atout. 

Avantages

  • Activités sociales
  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Horaire d'été, Possibilité de télétravail
  • Programme de reconnaissance
  • Salle d'entrainement
  • Régime d'épargne retraite
  • Programme d'aide aux employés

toot

Choisissez une plage horaire qui vous convient

Aucune plage horaire disponible

Entrez vos informations

{{ day }} {{ date }}
{{ hour }}
*Champ obligatoire
{{ messageError }}