Technicien(ne) en informatique

Ministères, services publics ou municipalités

Informatique, programmation et TI

Permanent

Relevant du directeur du Service des technologies de l’information, vous assumerez notamment les tâches suivantes:

  • Assistance aux utilisateurs : Répondre aux questions et aux demandes de soutien technique des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par courriel, en personne ou via un système de billets d’assistance. En présentiel ou à distance, fournir un service à la clientèle courtois et efficace;
  • Dépannage : Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels. Cela peut inclure la réparation ou le remplacement d’équipements défectueux, la suppression de logiciels malveillants, la mise à jour de logiciels ou le dépannage de connexions réseau;
  • Installation et configuration : Installer et configurer des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, périphériques, logiciels, téléphones IP ou cellulaires);
  • Maintenance préventive : Effectuer des mises à jour, des correctifs de sécurité et des opérations de maintenance sur les systèmes informatiques pour garantir leur bon fonctionnement;
  • Documentation : Tenir à jour des dossiers et des bases de données pour suivre les problèmes signalés, les résolutions, les configurations matérielles et logicielles, etc.;
  • Collaboration : Travailler avec d’autres membres de l’équipe informatique, tels que les administrateurs systèmes, les développeurs et les responsables de la sécurité, pour résoudre les problèmes complexes et améliorer l’infrastructure informatique;
  • Sensibilisation à la sécurité : Sensibiliser les utilisateurs aux pratiques de sécurité informatique et les aider à maintenir un environnement informatique sécurisé;
  • Garde en alternance: Fournir un soutien technique d’urgence en cas de pannes critiques ou de problèmes graves qui pourraient affecter la continuité des opérations de l’organisation.
  • Effectuer toute tâche connexe demandée par votre supérieur immédiat.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente au poste.

Avantages

  • Assurances. Programme de formation et de développement
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Horaire d'été, Possibilité de télétravail
  • Remboursement d'activités physiques
  • Régime d'épargne retraite
  • Programme d'aide aux employés
  • Congés payés
  • Programme de télémédecine
  • Politique d'encouragement à un mode de vie actif

toot

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