Technicien(ne) informatique niveau III

Transport et logistique

Informatique, programmation et TI

Permanent

La personne travaille sous la supervision du directeur des technologies de l’information. Elle assigne les billets de demande de service.  Elle assure le service continue de l’infrastructure.  Elle donne des recommandations sur les améliorations et les achats d’équipements.  Elle prend en charge et même à bien différents mandats assignés par le directeur TI.  Elle coordonne et supervise le travail et les membres de l’équipe de support technique.  Elle fournit une assistance technique de première ligne aux utilisateurs nécessitant le support adéquat pour utiliser le matériel informatique, les applications informatiques et les logiciels de communication.

La personne aura à faire la gestion et la configuration des serveurs et en assurer le bon fonctionnement. Elle sera également responsable de l’entretien de la flotte informatique par la configuration des ordinateurs, des comptes usagers et par la gestion, le support et la mise à jour des logiciels, etc. La personne assurera le support aux usagers, elle évaluera les problématiques et apportera les mesures correctives nécessaires selon les priorités. Parmi ses tâches, elle aura aussi à conseiller et former les usagers.

Responsabilités :

  • Participe: à la préparation, la configuration et à l’installation des postes informatiques et autres équipements connexes (ex : imprimantes, serveurs, micro-ordinateurs, etc.)
  • Gestion Active Directory et Microsoft 365 : Gérer les utilisateurs et les ordinateurs qui appartiennent à l’entreprise, ainsi que gérer les autorisations d’accès aux différentes ressources du réseau.
  • Mobilité: Se déplacer sur des sites externes pour procéder à solutionner des problèmes, faire des installations, des intégrations et des mises à niveau des équipements.
  • Disponibilité : Être disponible, en rotation avec les autres membres de l’équipe TI, pour répondre aux appels de support en dehors des heures d’affaires
  • Veille technologique: Collecte, analyse et diffusion de l’information sur les innovations, les évolutions et les tendances technologiques afin de permettre à l’entreprise de rester informée et de s’adapter aux changements TI dans son domaine d’activité.
  • Conseil la direction TI: Soyez un membre à part entière de notre équipe qui conseille la direction sur les innovations et l’évolution de nos besoins TI.
  • Cybersécurité: Souci constant de la cybersécurité pour l’ensemble du réseau et des équipements.
  • Résolution de problèmes complexes : La personne est chargé de diagnostiquer et de résoudre les problèmes informatiques, matériel et logiciels les plus complexes qui ne peuvent pas être résolus par les techniciens de niveau 1 et 2.
  • Gestion de projets : La personne peut être impliquée dans la planification et la gestion de projets informatiques de grande envergure, tels que le déploiement de nouvelles technologies.
  • Assistance, formation et mentorat :  La personne peut être chargée de former et de mentorer les techniciens de niveau 1 et 2 pour aider à améliorer leurs compétences et leur connaissance de la technologie de l’information. Il peut aussi être appelé à donner de la formation aux utilisateurs.
  • Gestion de la documentation : La personne peut être chargée de maintenir à jour la documentation des systèmes informatiques et de veiller à ce qu’elle soit accessible et facile à utiliser par les autres membres de l’équipe.
  • Gestion des relations avec les fournisseurs : La personne  peut être chargée de gérer les relations avec les fournisseurs de technologie de l’information.
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente.
  • Plus de 5 ans d’expérience dans un poste de technicien en support informatique
  • Langues : Français et Anglais exigé car vous aurez à supporter deux de nos filiales anglophones (Ontario)
  • Logiciels : Connaissance générale et compréhension des systèmes informatiques et très bonne connaissance de l’environnement Windows, VMware

Avantages

  • Activités sociales
  • Régime d'épargne retraite
  • Programme d'aide aux employés
  • Assurances et REER collectifs (postes permanents)

toot

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